Aller au contenu

La Turquie

Circuit du mois de juin 2021. Départ de Leros à Marmaris.
Circuit du mois de septembre. Départ de Marmaris jusqu’à Simena puis demi-tour pour Rhodes

En 2020 nous voulions aller en Turquie mais plusieurs événements nous ont obligés à repousser notre départ. Cette année ces Monsieur les Presidents français et turc se sont fâchés. Des bateaux de guerre turcs, françaises et grecs sillonnait la frontière. Naviguer en Turquie avec un pavillon était un peu délicat. L’arrivée du Covid n’a pas arrangé les choses. Les grecs nous déconseillaient vivement de nous hasarder dans les eaux de leurs pire ennemis.

Nous sommes maintenant en 2021 et les barrières Covid sont soudainement tombées. Depuis les Présidents ont d’autres soucis et leurs fâcheries se sont transformés en petits faits divers.

Le long de ces côtes nous avons découvert des paysages sauvages et sans construction pour le tourisme. Par contre des gulet, grand bateau en bois, pour touristes il y en avait autant qu’on voulait.

Par prudence, vu les fâcheries des présidents, nous nous sommes contentés de deux visites du mois de juin et de septembre, ne voulant pas prendre de risque de se retrouver avec à nouveau une frontières fermées et de ne pas pouvoir récupérer le bateau. Nous avons préférer hiverner le bateau en Grèce. Nous en avons profiter pour refaire le taud de grande voile et tout les gréements du mat.