Aller au contenu

Petit poisson qui voulait devenir bulle

Petit poisson se promenait entre les algues avec Papa et Maman poisson.

En bavardant, plein de petites bulles sortaient de sa bouche qui dans le soleil brillaient comme des étoiles. « Oh, comme vous êtes belles » dit Petit poisson « comme je voudrais être aussi belle que vous »!

« Mais, attendez moi! dit-il aux bulles.

« Pourquoi êtes vous si pressées? Attendez moi! Je monte avec vous » dit-il d’un ton décidé.

« Vous êtes superbe toutes rondes et brillantes » leur dit Petit poisson et il se met à suivre les bulles qui montaient, montaient, tout là haut.

C’est alors que Petit poisson trouve une idée. Il veut devenir comme elles, une belle bulle. Il se met à retenir son souffle pour garder toutes les bulles qui sortaient de sa bouche et devenir tout rond comme elles. Il se retient, pour gonfler de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devienne aussi rond que la bulle.

Il voit les bulles monter jusqu’à la surface de l’eau, mais c’est à ce moment là que Petit poisson voit avec horreur que la bulle s’éclate à la surface de l’eau!

Pouf!

Et puis les bulles d’à côté les unes après les autres éclatent!

Pouf! Pouf! Pouf!

Oh!…. « Oh non! » dit Petit poisson,  » Je n’ai pas envie de faire pareil et d’être comme elles! Pourtant elles étaient si belles!  »

Il réfléchit et se dit « Finalement je crois que je vais relâcher tout l’air que j’ai gardé dans mes poumons. Je veut redevenir poisson, je me sens mieux comme je suis, un joli poisson. »

Et Petit poisson relâche toutes ses bulles les unes après les autres, tel un collier de perles, qui montent tout doucement, sous un joli rayon de soleil. « Comme vous êtes belles » se dit Petit poisson. « Au revoir chères petites bulles »