Aller au contenu

Navigation en Crète

Réthymnon

Pour faire du tourisme en Crète, il vaut mieux y aller en avion et de louer une voiture. La côte est très hostile, surtout sur la côte sud. Nous n’avons pas pu profiter du bateau comme ailleurs en Grèce et faire des mouillages sauvages, se baigner et avoir des petits moments de farniente.

En arrivant sur les côtes du Péloponnèse, ce qui m’a frappé c’est de voir quelques bateaux de plaisance naviguer, alors que pendant toute notre croisière en Crète nous n’avons pas vu un seul bateau.

Pour ce qui est du confort dans les rares ports de Crète, il n’y a que celui d’Agios Nikolaos qui a une marina, simple mais propre.

Pendant notre séjour en Crète, il n’y avait pas de vent et le moteur a fonctionné presque tout le temps. Avec la pluie et la fraîcheur nous avons sorti les cirés et les pulls. Comme j’aime les fleurs, naviguer en avril/mai c’est la bonne période de l’année pour profiter de la profusion de fleurs de toutes les couleurs et de leurs parfums! C’est vraiment ma saison préférée en Grèce.

Étiquettes: