




Départ de Réthymnon à 6h avec le soleil pour deux longues journées. Au revoir la Crète! Grand calme et ciel bleu mais frais. Quelques chalutiers pêchent à la sortie du port de Réthymnon. Pas la peine d’aller trop loin vu le prix du pétrole. Au fond, le mt Paknes, 2456 m d’altitude. Sa soeur jumelle le mt Psiloritis, 2456 m! se trouve plus à l’est, au sud de Xavìa (la Canée).
14 h de navigation au moteur. Nous avançons à 7 noeuds aidés par la grande voile pour avancer un peu plus vite.
Nous mouillons au port de Cythère, l’île, selon la légende où la belle Aphrodite, déesse de l’amour serait née dans la mer près de l’île.







Visite de Cythère, un adorable village perché sur une falaise au-dessus du port où nous avions notre bateau. Nous n’y avons pas croisé Aphrodite.
Le lendemain nous quittons Cythère qui sépare la mer Égée de la Méditerranée, même si à vu d’œil la mer est pareille!
Après 12h de nav au moteur nous arrivons à Kalamata en milieu de soirée. C’est ici que nous allons laisser le bateau pour prendre l’avion, après avoir visité quelques sites au Péloponnèse.
Le gros coup de vent annoncé pour cette nuit, qui a finalement a reporté sa date.
Cette nuit nous avons été réveillés par un gros bruit, de quelque chose qui est tombé. On aperçoit un chat sur le ponton. Ce matin nous avons compris le scénario du crime en voyant le tissus de la capote bien déchiré. Le chat serait monté sur la capote, qui s’est déchirée sous son poids? Je ne vois pas d’autres mobiles. Avec le temps, le soleil grille le tissu, heureusement une nouvelle capote a déjà été commandée.

