Aller au contenu

Notre 920 rajeuni et l’araignée naïve

Après un long hiver, nous retrouvons le 920 au port de l’Herbaudière sur l’île de Noirmoutier. Le trimaran a cette fois-ci été hiverné ici pour un coup de neuf de À à Z. L’entreprise HelloMulti, installée à Noirmoutier, spécialiste et représentant France des DragonFly, a fait du bon boulot en changeant tout ce qui pouvait être changé; les bouts, drisses, joints des hublots, panneau solaires…. La petite bête a 17 ans maintenant … il faillait bien qu’on s’occupe d’elle.

Au coucher, je vois une petite araignée qui s’était installée sous le hublot de la couchette. Je la titille un peu pour vérifier si elle est vivante. Elle s’active brutalement pour réparer ses fils cassés causé par ma curiosité. Vu le peu de proie potentielle à l’intérieur du bateau, j’ai bien peur que l’araignée naïve découvre ce que c’est la famine.

Direction golf de Morbihan, avec un vent instable et deux ris, pour retrouver le rassemblement des DragonFlys. De grands dauphins nageant en couple, nous tiennent compagnie pas loin de l’île Dumet.

Grands dauphins