Nous nous sommes retrouvés avec 24 Dragonflys pour un grand week-end au golf du Morbihan et des environs de la Trinité. Quel spectacle!
Samedi rendez-vous sur une plage au sud de l’île d’Arz, pour un pique-nique le soir avec tous les fans du DragonFly. C’était dense, vu le nombre de virements qu’il fallait faire entre les îles.
Nous devions nous retrouver pour un pique-nique sur la plage que nous avons malheureusement raté. Morphée nous a fait une visite surprise un peu avant l’heure de débarquer …
Départ le lendemain matin pour la sortie du tour de l’île d’Arz puis Houat. Nous partons les derniers à cause d’un petit problème de fermeture éclair du taud de grande voile qui nous empêchait d’hisser la grande voile. Petit problème se transforme en plus gros problème.
Le golf du Morbihan est vraiment magnifique avec ses passages entre les îles et les marées qui dictent le rythme des voiliers.
Des dauphins nous accueillent juste avant l’arrivée à la plage sud ouest de l’île de Houat.
Retour à La Trinité, accompagnés par d’autres trimarans, nous nous retrouvons pour un dîner ensemble, mais sans Morphée cette fois-ci.
Le lendemain après une petite « régate » on mouille sur la plage de l’anse de Suscinio, sous un soleil d’été suivi d’une courte baignade.
Retour à la Trinité le soir pour l’AG et des dix ans de l’Association Trimarans Dragonfly sous une belle ambiance avec le conteur breton Patrick Ewen, qui nous emmené avec ses contes vers un monde simple et poétique.