Achille sous la tempête

Aujourd’hui, la météo n’est pas plus réjouissante qu’hier, il pleut plus fort et le vent est à 50 nds avec comme option supplémentaire, l’orage.

On loue une voiture pour se balader dans l’île.

Visite du palais de l’impératrice d’Autriche Sissi, le Hachilleon dans la région de Gastouri, construite en 1890, dix ans avant sa mort, assassinée par un fanatique italien. Du jardin du palais, la vue est magnifique.

Sissi était une grande admiratrice de la Grèce, de sa langue, sa culture et de sa mythologie. On y trouve des sculptures d’Achilles qui est le thème central dans le palais. La mère d’Achille le plonge dans le Styx, l’un des fleuves des Enfers, pour que son corps devienne invulnérable ; son talon, par lequel le tient Thétis, n’est pas trempé dans le fleuve et reste celui d’un mortel. Achille est tué à la guerre de Troie par la flèche de Paris sur son talon.

Après la visite, nous longeons la côte ouest par des routes étroites et sinueuses, nous longeons des cultures d’oliviers datant  d’un certain temps, suivi de paysages sauvages  sans beaucoup d’habitation. Des traces de la tempête de la veille d’éboulement emportant d’en haut d’une falaise une route vers la mer.

Posted from here.