By by l’Italie. Bonjour la Grèce!

Départ comme d’habitude à 6h. Nous quittons le port de Leuca en même temps que les petits pêcheurs locaux.  Avant même d’avoir quitté le port, leurs lignes étaient déjà dans l’eau.

Bon vent du nord. Mais Patrick était ravi de sa traversée. Pas de moteur, un vent de travers confortable sans avoir à gérer ses vagues pénibles hachées typique de la Méditerranée. Je retourne dans mon petit trou, dans la cabine. Cela remue trop.

Au large, la Grèce, nous voilà enfin arrivé. Depuis Catania en Sicile, nous aurons fait au total pratiquement 300 miles avec presque tout le temps du vent debout.

On jette l’ancre sur le côté sud de l’île Othonoi dans une belle crique bien protégée des vents du Nord avec son petit port au fond. Pendant notre déjeuner dans le bateau, deux trimarans mouillent. L’un avec le drapeau américain, qui dans le concept ressemble plutôt à un catamaran et l’autre d’Angleterre avec des lignes plus sportives.

Une abeille vient nous rendre visite dans la cabine et je me fais la réflexion que les insectes, même ceux qui nous cassent les pieds, comme les moustiques, se trouvent ici à profusion loin des agriculteurs friands d’insecticides.