Enfin le soleil au Cap Saint Vincent

Départ sous un soleil radieux et pourtant la météo annonçait couvert le matin. Il y a en général le matin une bande de nuages nord/sud au dessus de la mer et qui s’arrête net sur la côte. L’après midi les nuages laissent la place au soleil. Tout le long de cette côte la température est fraîche, comme aujourdhui, 16 à 20° et nous avons constaté qu’à partir du coin en bas à gauche du Portugal au cap St. Vincent, les nuages se dissipent et la température monte en flèche.

Il y a une forte houle, je redescends dans mon petit trou à ras de l’eau, contre le mal de mer…

Nous passons le cap Saint Vincent avec son phare perché majestueusement en haut de la falaise. Le vent se lève avec des pics à 30nds. Juste après le cap la houle se calme, je sors de mon trou mais l’écoute du génois lâche. Il y a un petit port juste après le cap St. Vincent qui est sous le vent et pas confortable du tout.

Nous décidons de continuer notre route vers ria Alvor et jetons l’ancre à l’embouchure, juste après s’être planté dans le sable. Sympa comme coin. Nous sommes juste un peu trop dans les courants d’air de vent de terre.

Une profusion de poissons sautent autour de nous. Je vais mettre ma ligne. La lune nous regarde.

À table, Patrick.