Concert de jurons allemands et français

C9008974484_47572b3153_nette nuit la pluie est à nouveau tombée, mais seulement de quelques gouttes. Des cris en allemand, suivi d’un bruit de casse sur notre bateau nous réveille brutalement. Les jurons allemands sont très rapidement suivi des nôtres. Un Océanic 50 avec à bord 8 allemands roses crevettes nous est rentré dedans! En manoeuvrant, vent de travers, avec la grande voile pas complètement affalée, ils ont voulu mouiller au corps-mort se trouvant à dix mètres de nous. En deux mots, des débutants. Finalement, il y a eu plus de bruit que de dégât, seulement la hampe du drapeau bleu blanc rouge s’est cassée en deux avec fracas. Les allemands pensaient partir pour Ibiza et y faire la fête, mais ont rebroussé chemin pour cause de mal de mer. Et nous on partira vers l’est pour trouver du calme à Minorque.

cala de Portas Vells dematageNous sommes d’humeur un peu paresseuse aujourd’hui. On part finalement pour deux heures de nav pour mouiller dans une crique bourrée de monde à la cala de Portas Vells. Un voilier venait de démâter.

17 nds de vent mollissant à 12 nds. C’est dimanche. Je ferme les yeux et me dis qu’après ce long hiver gris, une bonne baignade à 20 degrés et bain solaire de vitamine D, ce n’est que du bonheur. Au coucher du soleil les bateaux partent les uns après les autres.

Tout à l’heure le pain du supermarché est tombé avec un bruit de pierre. Je me suis dit qu’il est l’heure de faire son pain. Hier soir j’ai finalement fait cuire le pain dans la cocotte-minute, n’ayant pas réussi à allumer le four, alors que la pâte était prête. Après vérification, le problème venait de l’allumage électronique qui était rouillé.  Après avoir huilé la cocotte-minute, j’ai posé la pâte dedans. Avec le couvercle dessus, sans pression, la cuisson a duré un peu plus d’une heure, en l’ayant retourné une fois à mi-cuisson. J’ai coupé les bords qui avaient absorbé l’huile. Peut-être que j’ai un peu trop huilé la cocotte et le pain aurait pu être meilleur si je l’avais salé.

Posted from here.