L’armée de moustiques et Ciutadella

Cette nuit les moustiques ont squatté le bateau. Très mauvaise nuit.

Comme il y a un peu trop de vent à notre goût, nous avons loué une voiture pour mieux visiter l’île.

Après avoir déjeuné à Es Mercatel, un bourg à l’intérieur de l’île,  nous commençons par l’office de tourisme de Cuitadella. La dame nous dit que “todo esta cerrado”. Nous nous sommes du coup promené dans les rues et avons fait des courses dans un magasin de produits locaux, de fromage, olives, saucisson sec.

On visite la cathédrale qui était soit disant fermée. La cathédrale a été pillée de son mobilier par les turcs au 17 s et détruite en 1936. Même si tout était fermé nous avons bien aimé la ville avec ses maisons en pierre couleur ocre. Toutes les rues portent des noms de saint.

Ciutadella

À quelques kilomètres de Ciutadella, nous visitons une chambre funéraire préhistorique à deux étages  de 2000 a. J.Chr. où pendant les fouilles ils ont trouvés des ossements de 100 défunts rangés à l’étage du dessus. En dessous ils rangeaient le blé.

Navetta des Tundons

Cala Morell au nord de l’île et ses 14 grottes funéraires creusées dans la roche ayant pour les morts une vue magnifique sur la mer. Il parait que les archéologues ont découverts 250 sites préhistoriques sur l’île.Cala MorellJe suis impressionnée par les milliers de kilomètres de murs secs, cloisonnant les champs débarrassés de ses cailloux.Murs sèches

Dîner au bateau des deux langoustes qui nous attendaient.

Posted from here.