Les méchants oursins

Sur le bateau nous avons été nombreux à être piqué par des oursins et avons tous essayé de nous charcuter pour essayer de retrouver sous notre peau un reste d’aiguille. 

Première précautions mettre systématiquement des chaussures et gants lors de l’amarrage à  terre avec l’aussière. La manœuvre peut s’avérer être compliquée. L’équilibre des pieds et des mains dans l’eau entre une forêt d’oursins s’avèrent délicate quand il y a urgence de faire vite. Ce n’est pas très drôle de remonter à bord transformé en hérisson.

De ce que j’ai pu lire sur internet, la première priorité est de désinfecter. L’aiguille sortira toujours un jour ou l’autre. Si l’aiguille vous fait mal il vaut mieux aller chez le médecin qui saura faire l’extrême avec l’équipement d’hygiène nécessaire plutôt que de se le faire soi-même.

Un bain des mains ou pieds dans du vinaigre dissout l’écharpe. Un bandage serré trempé dans du vinaigre placé à endroit difficile peu aider.  

Quand j’ai une petite écharde je mets de l’huile alimentaire qui aide à faire glisser l’écharpe vers l’extérieur. Peut-être que cela peut aider avec l’aiguille de l’oursin….

Posted from here.