Tête-en-l’air

Départ d’ Olivier et Kat ce matin et départ pour nous demain matin du port de Gouvia. Nous préparons l’hivernage du bateau pour résoudre tous les problèmes avant notre prochaine sortie, l’année prochaine.

Les divers réparateurs sont venus les uns après les autres. Nous avons trouvé un Mr “Responsable du bateau” qui va jeter un coup d’oeil sur le bateau tout l’hiver. Mr RayMarine est passé pour comprendre pourquoi l’appareil nous affiche n’importe quoi et M. Taud nous a réglé le problème de la fermeture-éclair dans la seconde même, en y rajoutant du KW40 pour débloquer le tout.

On sort les matelats pour les faire sécher, je vide le frigo, Patrick va rincer tout le bateau et genoua et toute une multitude de tâches à faire pour la fermeture du bateau. On fini par faire une pause au restaurant du port, le restaurant Olympia Mare où j’ai oublié les clefs du bateau. Je m’en suis rendu compte que le lendemain matin, juste au moment où nous devions fermer le bateau et prendre le taxi pour l’aéroport. Et bien entendu le restaurant était fermé pour pouvoir les retrouver.

Finalement, pour ces fichus clefs, je les ai retrouvées dans la machine à laver, une fois retournée à la maison!