Marsouins et dauphins souriez!

Comment reconnaître un dauphin à un marsouin? À ses dents.

Le marsouin a des dents pointues (56 dents) et le dauphin a des dents en forme de pelle. Le marsouin a un rostre plus court que le dauphin, saute moins et se balade en plus petit groupe que le dauphin. Les deux ont un gros penchant pour des menus de poissons dont le calmar et les crustacés.

En ce qui concerne nos amis marsouins rencontrés près de Formentera, le nom de famille de l’élégant marsouin vient du danois qui veut dire cochon de mer.

Dame marsouin est plus grande et lourde que monsieur. Les marsouins s’accouplent entre mi-juillet et fin août. A cette période les testicules de monsieur peuvent prendre des dimensions impressionnantes en passant de 2g à 400g. Au bout de onze mois, les heureux parents verront leur bout de chou naître. Il allaitera sa maman pendant neuf mois jusqu’à l’apparition de ses premières dents pointues. Pendant l’allaitement maman marsouin se mettra sur le côté pour que bébé puisse respirer en même temps. Avec ses premières dents pointues, ado marsouin aura une nette préférence pour le poisson et maman marsouin sera soulagée de le voir partir. Le marsouin peut vivre jusqu’à ses vingt ans.

Posted from here.