Les sans-jambistes

La pieuvre vit le long des côtes et se cache dans les cavités des rochers où elle stocke ses œufs. Il faudra à maman pieuvre un mois pour accoucher ses 500 000 petits bouts de chou, qu’elle bichonnera, nettoiera et surveillera pendant les 5 semaines d’incubation. Elle est tellement dévouée qu’elle en oublie à se nourrir et fini par mourir d’épuisement, juste après l’éclosion des œufs. Bébés pieuvres auront à peine eu le temps de voir leur maman.

La pieuvre est réputée pour son intelligence et pour avoir une excellente mémoire. Certaines pieuvres sont des actrices hors pair. Elles peuvent se mettre à mimer les grosses bêtes dangereuses quand elles se sentent menacées.

Elle adore les mollusques et est de ce fait l’ennemi juré nr 1 des ostréiculteurs. Elle est sans jambe, mais maîtrise parfaitement bien ses 8 bras et ses 1800 ventouses et ceci sans se faire des nœuds au cerveau.

Elle a une très grande sensibilité pour les ondes sismiques ce qui lui permet de s’enfuir à temps, juste avant une éruption volcaniques sous-marine. Après le chaos, elle retourne sur place pour se servir d’un bon barbecue de petites bêtes maritimes grillées par le volcan et qui eux n’ont rien vu venir.

 

Posted from here.