Il ne faudra pas oublier nos 12 billets d’avion

Soleil, 20 degrés. Cap vers l’est de Majorque.

Minorque en vue, au loin. Il n’y a pas beaucoup de bateaux dans les parages. La côte est très belle avec une barrière montagneuse escarpée et sauvage.

Nous prenons le bus pour Pollença qui est à 10 mn à l’intérieur des terres. J’en avais assez des touristes et je me suis dit que d’aller visiter l’abbaye Puig de Maria perché en haut d’une colline accessible uniquement à pied, allait probablement filtrer un peu tout ce monde. Puig de Maria est un adorable monastère du 14 s. fortifié pour se défendre contre les Maures, version guide français ou contre les pirates, version espagnole. Des ermites y ont élu domicile jusqu’en 1988. On y accède à pied, par un chemin muletier du moyen-âge. Au bout de 3/4 h à pied, une fois arrivé en haut, une vue magnifique sur la baie et Pollença nous comble. Cela valait vraiment le coup. Si vous êtes dans les partages, je vous recommande cette visite.

Nous laissons le bateau pour 3/4 jours au port de Pollenca, le temps de faire un saut de puce à Paris avec nos 12 billets d’avion dans la poche.

Et pendant ce temps, le clavier de mon iPhone va prendre congé du blog.

Position 39°54,20. 3°05,16

Posted from here.