Sciacca et 2 enterrements

20140512-201336.jpg

Patrick négocie le prix de notre place au port de Sciacca à 35€, flotteurs pliés que finalement nous n’avons pas eu besoin de plier. Les toilettes et douches sont nickels propres. Un restaurant familial à côté du ponton où la mama, les enfants, tontons et grands-parents étaient là avec de surcroît le ballon de foot qui traînait à côté de nous avec le jeu de carte que la grand-mère venait d’utiliser avec ses petits-enfants. Des vieux, le ventre bedonnant, autour d’une table dehors à l’ombre discutent à voix haute tous en même temps, se disputent, gesticulent. Il y a de l’ambiance.

Nous prenons le taxi pour Selinonte et passons par une campagne striée par les rangs de vignes et d’oliviers. Les Anthémis des teinturiers jaunes et coquelicots colorient les abords. J’en ai rarement vu autant.

Selinonte est une ancienne ville grecque de 80000 habitants du 7 s. avant J. Chris démolie par les Carthaginois et quelques tremblements de terre. Des temples, la vue sur la mer est superbe.

L’après-midi nous visitons Scaccia avec ses ruelles qui grimpent la côte et ses églises baroques dont deux où nous avons assisté à des enterrements. Il y a très peu de commerces, c’est un peu déglingué, mais cela a beaucoup de charme.

20140512-201406.jpg

 

20140512-204042.jpg

Posted from here.