Réunion de la famille Dragonfly à Lorient

La grande famille des trimarans Dragonfly

Le 9 mai 2013, 15 trimarans Dragonfly se sont retrouvés à Lorient à côté du musée Tabarly pour un « rallly » de trimaran Lorient/ îles Glénans avec barbecue sur l’île du Loch. Le lieu de rendez-vous est très symbolique puisque Eric Tabarly était le pionnier des multicoques comme le trimaran de course, Pen Buick IV (1968), un vrai bijou.Journée à Lorient

Les organisateurs, Jean Marc Le Goueff et Fanny Bourdouxhe de Multisailing, ont finalement raccourci le circuit pour faire à la place, Lorient/ l’île Verte à cause de la météo. Il y a eu des rafales à 30 nds avec une mauvaise mer.Journée à Lorient

Vu l’état de la mer un certain nombre de participants ont raccourci d’eux même le circuit. Seules 4 trimarans ont viré l’île Verte. Parmi le modèles participant au rally il y avait deux Dragonfly 800, trois 28, neuf 920 et un 35.

Journée à Lorient

Le lendemain, avec un vent plus clément et un soleil pointant du nez, les trimarans se sont retrouvés pour une régate familial à 11 trimarans Dragonfly pour un tour de l’île de Groix.

Peu après, à la base sous-marins de Lorient, le « TARA Expédition  » est mis à l’eau pour une expédition scientifique Tara Oceans Polar Circle qui devra parcourir 25000km autour de l’océan Arctique avec un retour prévu pour décembre 2013.