Aller au contenu

Ouessant et retour au bercail

Excellente nuit. Lever à 7h. Eau à 10,5°! Le thermomètre est à 13,4°. Grand beau et pétole. Moteur.Ouessant

Au revoir Ouessant de mon coeur.

Patrick a du mal à hisser la grande voile et sort ses jumelles pour voir si en haut il y a un problème. Rien de grave.

DSC_4044-680x1024Patrick calcule, l’horaire et la force des courants, consulte minutieusement la météo, la force du vent par rapport au courant, la bascule de vent à telle heure. Cela fait 4 jours que nous avons vent arrière, qui est la moins bonne allure pour le bateau. Passé l’île de Sein nous changeons de cap, pas de chance il y a une bascule de vent pour encore nous retrouver vent arrière!

On retrouve une mer avec des bateaux de plaisance, il y en a partout. Devant, derrière sur le côté. On avait perdu l’habitude et la conversation change:  » tiens… lui, n’a pas mis son spi, j’ai du mal à dépasser ce bateau, oh, je vois un trois mats… »

Nous nous réjouissons de retrouver un vrai lit, une vrai douche avec de l’eau chaude, une machine à laver et un frigo plein, qui ne sera malheureusement pas le cas. Nous n’avons pas de voiture sur place et demain c’est dimanche.

Au large de Gilvinec nous voyons enfin des dauphins, 3. Des français et pas des écossais, mais c’est bien le même poisson? Non?

Nos provisions sur le bateau arrivent à sa fin. Je commence à faire un gros ménage. Cela sera toujours ça de fait.

Patrick, avec ses cheveux d’argent, peau bronzé, heureux et avec une tête de vacances est beau comme tout.

Merci pour cette belle croisière.

Maï

Fait par la cuisinière, co-équipière et épouse, dans le domicile mouvant, bercé par les vagues, des vents contre-courants et des remous de toutes les baleines que nous n’avons jamais réussi à voir.

Étiquettes: