Mais oui, les anglais roulent à droite

Gibraltar, territoire anglais, très brittish, mais avec cependant quelques failles que je dois citer; les voitures roulent à droite et non à gauche et le volant se trouve à gauche et non à droite … Sinon nous avons retrouvé les pubs traditionnels, les anglais roses comme des crevettes en tenues tropicales et le Marckand Spencer se trouve comme il se doit dans la rue principale. Les habitants s’appellent les llanitos et en 1967 ils ont voté par référendum leurs refus d’être annexé à l’Espagne. La langue, le llanito est un mélange d’espagnol, andalouse et bien sûr d’anglais.

Nous sommes ravis d’avoir visité cette presque île mythique, qui n’était pas du tout comme nous l’avions imaginé. C’est un port très animé point de vue transport maritime, avec des cargos partout.

20120709-114304-1024x683Eau à 17° et l’air à 28°. Nous avons pris le téléphérique pour admirer la vue sur l’Afrique et les macaques. La ville qui est finalement très étendue grignote sur l’Espagne. L’aéroport longe la frontière à un centimètre près.

Avant de repartir Patrick est monté tout en haut du mat de 20 mètres de haut, pour récupérer la drisse de spi. Le winch motorisé a été très apprécié par madame.

En route pour Estepona.

Posted from here.