Bateau puis avion

Départ pour Gaios où nous amarrons sur le quai avec ces maisons aux couleurs multiples. On se balade dans le centre tourné vers le tourisme. GaiosAu fond de la baie, une île où sont amarrés tout le long d’un étroit chenal des petits bateaux de pêcheur. Nous faisons le tour de l’île par le chenal et passons devant une petite chapelle située sur l’île de l’époque byzantine.Gaios

On mouille un peu plus loin au nord dans une crique pour déjeuner tranquillement et pour une baignade jusqu’à la plage de galet. Au dessus, une culture de vieux oliviers sur des terrasses retenues par de beaux vieux murs de pierre.

Direction vers le continent à Nisís Sívotas et Moúrtos où se trouve plusieurs petites îles et quelques hôtels. Du vent du nord/est est annoncé est on se met à l’abri dans une des petites criques. L’orage accompagné d’un fort vent et d’une grosse averse nous mouille. C’est bon, l’ancre a bien tenu le coup cette fois-ci!

060715Corfou_9Lever matinal pour être à l’heure au port de Gouvia pour prendre l’avion. Nous passons devant la citadelle impressionnante par sa taille.

Une fois arrivé au port, on nous demande de nous mettent sur une place provisoire. Après une bonne attente, on nous met sur notre place définitive, mais cette manoeuvre nous a fait perdre un temps précieux et étions très stressé vers la fin. L’avion ne nous attendait pas. Nous n’avons pas eu le temps de remplir la cuve à eau sale et nous avons oublié de fermer les vannes du déssalinateur. Mais bon, on revient dans deux semaines.

 

 

Posted from Rennes, Brittany, France.