Aller au contenu

Le skipper en de mauvaise compagnie

Le départ pour Corfou est je dois l’avouer, un peu chaotique!

Toute l’histoire commence avec mon permis de conduire, que je ne trouvais plus. Pour aller me baigner au lac j’ai emmené que mon permis et les clefs de voiture. Et voilà, après mon bain je ne retrouve plus mon permis.

Pour le voyage, je me dis que cela serait bien de faire une demande d’un duplicata de permis de conduire. Je sort de mon sac à main ma carte d’identité pour faire une photocopie comme il était demandé.

Dans le train pour l’aéroport de Genève, je me rends compte que mon passeport était périmé depuis quelques jours et que ma carte d’identité était restée à la maison, dans la photocopieuse.

On appelle Astrid pour qu’elle prennent d’urgence ma carte d’identité et qu’elle nous l’apporte à l’aéroport de Genève, mais suite à un incident technique elle n’a pas pu nous rejoindre parce que tout les trains après le nôtre étaient supprimés!

Heureusement lors de l’enregistrement des bagages, l’hôtesse de l’air n’a pas vu la date périmée du passeport! Nous voilà partis tout content pour Corfou. Pour le retour on verra bien.

Première nuit à l’hôtel le temps de faire la mise à l’eau du bateau. Nous cherchons les cartons avec les nouveaux trampolines tous blancs et propres et la capote du cockpit à installer dans la journée.