Aller au contenu

Houle croisée et mots croisés

Le matin, nous quittons Atheras. La plage est vide de monde.

Pour notre traversée de 50 miles, la météo annonce pétole jusqu’à la fin de l’après-midi. Le matin, une houle croisée nous secoue dans tout les sens. Pénible. Éole qui n’était pas censé être là ce matin, a décidé d’être un peu capricieux, ce qui a pas mal occupé mon skipper préféré.

Mouillage pour la nuit, dans une baie bien protégée, en forme de haricot, au nord de Paxos.

L’après-midi, la navigation a été plutôt agréable avec un cap qui nous emmène directement à Paxos. Pendant ce temps, Patrick a pu faire tranquillement ses mots croisés. Bain en pleine mer avant d’arriver à Paxos, île réputée pour son huile d’olive.

La côte nord d’Antipaxos, juste avant d’arriver à Paxos
Il fait chaud et lourd. Des nuages de sorcière commencent à se former au large sur le continent.….

Balade au port de Gaios et ses petites ruelles. Beaucoup de charme, mais malheureusement les locaux ont été remplacés par les touristes. De retour au bateau, tard le soir, au loin, on entend la musique venant du port. Nous sommes soulagés d’avoir décidé de ne pas accoster au quai du port, où se trouvent toutes les animations. Beaucoup de très gros poutpouts brillants et flambants neufs autour de nous. On avait perdu l’habitude.

Très mauvaise nuit. Il y a une surpopulation de moustiques par ici. Un cauchemar.

L’araignée-moine de Strofades est toujours là! Ce matin j’ai trouvé des toiles d’araignée sur l’hydrogénérateur.

Gaios
L’église de Gaios
Le passage entre les deux îles à Gaios

Dernier mouillage « sauvage » à Lakka, dans une baie en forme d’haricot. Au fond de cette baie, un petit port très mignon. Nous avons la compagnie d’une 60aine de bateaux de plaisance, qui ont mouillé autour de nous! Visiblement la haute saison a commencé dans les îles Ioniennes. Il est temps de rentrer.

Le début de la baie de Lakka

Le lendemain nous avons une trentaine de miles à faire jusqu’au port de Gouvia à Corfou. Le dernier passage date de 2015. Nous allons sortir le bateau de l’eau jusqu’à ce qu’on revienne cet automne. Nous sommes heureux de quitter les 37 degrés avec grosse humidité.

Le port de Corfou
D’autres bateaux…
Étiquettes: