Aller au contenu

Début de saison sous la pluie

Ça y est nous recommençons notre saison de voile pour l’année 2024!

Nous quittons Paris sous l’éternelle pluie hivernale qui ne nous quitte plus. L’aéroport de Podgorica nous accueille sous des nuages orageux où je récupère ma valise trempée par la pluie parisienne.

La météo s’annonce mauvaise pour la mise à l’eau du bateau jeudi, avec orages et pluie deux jours de suite. On en profite pour changer le bout de l’hydrogénérateur, qui était complètement usé. Pendant ce temps, à vingt mètres de là, deux dauphins prennent leur petit-déjeuner.

Cette année le chantier a été agrandi avec du remblais de démolition.

Le chantier naval à Tivat a réparé les choses les plus importantes mais les détails ne sont pas faits. Le plus grand des deux brûleurs de la plaque à gaz tout rouillé, ne fonctionne plus. Il va falloir se contenter du plus petit ou de repas froid. Patrick a fait le plein de la bonbonne de gaz, je suis soulagée d’en avoir, même avec une cuisinière diminuée.

Le skipper inspecte son bateau.
Bateau à moteur aux lignes design, tout rouillé. Semble abandonné. Que s’est il passé?
Nos hôtes monténégrins nous invitent à boire leur raki fait maison.

Le vent s’étant calmé, on va pouvoir mettre le bateau à l’eau cet après-midi. Les courses attendent dans le coffre de la voiture de location, pour être prêts à partir demain dimanche vers la Croatie.

Je découvre les amandes d’abricots. Ça a un goût d’amande amère, mais en moins amère et plus fruité. Arrosée de miel, c’est délicieux